arduino Man page

Resume Wikipedia de Arduino

Arduino, et son récent synonyme Genuino, est une marque qui couvre des cartes matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur (d’architecture Atmel AVR comme par exemple l’Atmega328p et d’architecture ARM comme le Cortex-M3 pour l’Arduino Due). Les schémas de ces cartes sont publiés en licence libre. Cependant, certains composants, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas sous licence libre.
Le microcontrôleur peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques – éclairage, chauffage…), le pilotage d’un robot, de l’informatique embarquée, etc.
C’est une plate-forme basée sur une interface entrée/sortie simple. Il était destiné à l’origine principalement mais pas exclusivement à la programmation multimédia interactive en vue de spectacle ou d’animations artistiques, ce qui explique en partie la descendance de son environnement de développement de Processing, lui-même inspiré de l’environnement de programmation Wiring (l’un pensé pour la production d’applications impliquant des graphismes et l’autre pour pilotage de salles de spectacles).
Arduino peut être utilisé pour construire des objets interactifs indépendants (prototypage rapide), ou bien peut être connecté à un ordinateur pour communiquer avec ses logiciels (ex. : Macromedia Flash, Processing, Max/MSP, Usine Hollyhock, Pure Data, SuperCollider). En 2011, les versions vendues sont pré-assemblées. Des informations sont fournies pour ceux qui souhaitent assembler ou construire une carte Arduino eux-mêmes.
Le projet Arduino a reçu un titre honorifique à l’Ars Electronica 2006[réf. nécessaire], dans la catégorie Digital Communities.

ARDUINO(1) General Commands Manual ARDUINO(1)

NAME

arduino – an IDE and uploader for Arduino development boards.

SYNOPSIS

arduino

DESCRIPTION

This program takes no options and will load the IDE in an X11 window.

SEE ALSO

http://www.arduino.cc/

AUTHOR

arduino was written by .

This manual page was written by Scott Howard ,
for the Debian project (and may be used by others).

April 10, 2010 ARDUINO(1)

Ils en parlent aussi

Guide to setting up Arduino development environment with …
Using makefile for compiling Arduino programs | Hardware Fun
Installer l’IDE Arduino 1.5 sous Ubuntu 13.10 | Bruno ARLIGUY
Raspberry Pi as Arduino HDMI Shield – Code and Life
Arduino and Raspberry Pi Serial Communication – Code and Life
Arduino Uno as a USB HID Interface – Signals
Fix your Arduino Uno for Linux | Strangeparty
Arduino 1.0 development with a makefile on Linux | Open Web …