qemu-microblaze Man page

Resume Wikipedia de Fabrice Bellard

Fabrice Bellard est un programmeur informatique français né en 1972 à Grenoble.
Il est le développeur principal de :
L’émulateur QEMU, qui permet d’émuler diverses architectures matérielles: x86, PowerPC, SPARC, Alpha, ARM, CRIS, m68k, Microblaze, MIPS, s390 et SuperH permettant d’exécuter divers systèmes d’exploitation tels que GNU/Linux, Windows, Mac OS X, Solaris et GNU sur d’autres architectures matérielles que celle d’origine.
Tiny C Compiler (tcc), compilateur C, petit, mais complet ; à l’origine, il a été écrit pour gagner le concours humoristique « International Obfuscated C Code Contest » (concours du code le plus obscur en langage C).
Il s’était fait connaître en France dès la classe de seconde via le serveur Vidéotex Buster (dédié au téléchargement de logiciels freewares via Minitel) par son utilitaire sous DOS nommé LZEXE qui comprimait un exécutable en le précédant du code qui le décompressait au chargement. Dans les années 80 où l’espace disque restait rare et cher, ce logiciel a eu du succès. Il fut d’ailleurs une époque où cinq logiciels de ce jeune développeur, dont LZEXE, occupaient les cinq premières places du hit-parade[réf. souhaitée] des téléchargements de Buster.

Resume Wikipedia de Linux

GNU/Linux ou Linux est un système d’exploitation associant des éléments essentiels du projet GNU et le noyau Linux.
Fondé en 1984 par Richard Stallman, le système d’exploitation GNU resta jusqu’en 1991 au stade expérimental car son noyau Hurd était toujours en développement. Cependant, Linus Torvalds créa indépendamment le noyau Linux qui résolut le problème en remplaçant Hurd.
Néanmoins, cette mise en relation des deux projets engendra une controverse toujours d’actualité autour du nom du système associant les deux éléments, certains, dont le grand public, appelant le système simplement Linux, et d’autres, dont Richard Stallman, défendant le nom combiné GNU/Linux.

qemu-user(1) Debian qemu-user(1)

NAME

qemu-user – QEMU User Emulator

SYNOPSIS

qemu-user [options] program [program-arguments…]

DESCRIPTION

The qemu-user emulator can run binaries for other architectures but
with the same operating system as the current one.

OPTIONS

-h Print this help.

-g Wait gdb connection to port 1234.

-L Set the elf interpreter prefix (default=/etc/qemu-binfmt/%M).

-s
Set the stack size in bytes (default=524288).

-d
Activate log (logfile=/tmp/qemu.log)

-p Set the host page size to ‘pagesize’.

SEE ALSO

qemu-system(1) (in qemu-system-common package).

AUTHOR

This manual page was written by Guillem Jover .

0.9.0 2007-02-08 qemu-user(1)